Découverte de Portal Knights

Avec Danajro, nous avons depuis peu commencé un nouveau jeu en coopératif : Portal Knights !

Il ressemble assez à Minecraft mais différent car ici l’objectif n’est pas la survie mais l’aventure ! la découverte ! les combats épiques !

Il est en en Early Access mais on s’y amuse déjà beaucoup. La planète est découpée en plusieurs morceaux que vous allez pouvoir découvrir via des portails.

Comme dans un RPG, vous créez votre personnage en choisissant son sexe, sa classe (guerrier, archer et mage) et vous pouvez le personnaliser. Le personnage ressemble à la fois à un personnage de lego et de playmobil. Les décors sont dans un style mignon 😉 Un joueur héberge la partie et vos amis peuvent vous rejoindre mais le temps de chargement pour eux va dépendre de votre connexion. Egalement, faites attention, votre personnage est sauvegardé sur votre machine donc pensez à sauvegarder vos données avant de réinstaller votre PC x) Danjaro en a fait les frais dernièrement. Heuresement, c’est moi qui héberge donc juste son personnage est perdu (on va lui faire une session XP pour réduire la différence).

Durant vos aventures, vous allez pouvoir ramasser des ressources et ainsi créer un tas d’objets ! mais aussi tout un équipement pour vous et vos amis.

Vous avez de vrais donjons à découvrir. Vous avez vraiment l’impression de partir à l’aventure et c’est d’autant plus amusant d’y aller avec vos ami(e)s. Il y a de nombreux lieux à découvrir avec des biomes différents. C’est à la fois petit et grand car chacune des zones est comme une île flottant dans les airs ce qui évite de devoir demander beaucoup de ressource machine.

Ainsi, nous vous proposons de venir découvrir nos aventures au cours de notre nouvelle série sur Portal Knights. Et pour l’occasion nous avons ouvert une chaîne YouTube Waric&Dan Gaming commune pour ces parties en coopératif.

 

Enjoy !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.