Je pars dans une nouvelle aventure dans la peau de Lara Croft sur le Tomb Raider de 2013.

(Synopsis du Wiki)

Lara Croft est une étudiante britannique de 21 ans. Elle part pour sa première expédition avec un groupe d’amis et collègues (Liam, Steph, Grim, Victor, Conrad Roth, Samantha Nishimura, Reyes, Dr. Whitman, Jonah et Alex) à bord de l’Endurance, un navire d’exploration moderne. Persuadée que le Royaume perdu de Yamatai, autrefois gouverné par la légendaire Reine solaire Himiko, se trouve quelque part dans le « Triangle du Dragon », une zone au sud du Japon connue pour ses violentes tempêtes, Lara convainc le capitaine du navire d’en prendre le cap. Mais pris dans une de ces fameuses tempêtes, le bateau s’échoue sur une île où Lara est capturée par un homme fou qui la ligote dans la caverne qui lui sert de refuge. Lara se libère, provoquant l’effondrement de la caverne et la mort de son ravisseur. Seule, elle utilise les connaissances de survie en milieu naturel de son père et part à la recherche de ses amis. Sur chemin, elle comprend que l’île est habitée par une communauté qui laisse de nombreux dessins sur les murs et qui pratique le sacrifice animal. Elle retrouve finalement son amie Samantha, accompagnée d’un homme, Mathias, qui se présente comme un ancien naufragé. Lara prend du repos auprès d’eux alors que Sam raconte la légende de Himiko, mais à son réveil, ils sont partis.

Lara rejoint finalement les autres naufragés et avec le Dr Whitman, elle part à la recherche de Roth alors que les autres vont sur les traces de Sam et Mathias. Lara et Whitman finissent par découvrir un temple des habitants de l’île dédié à Himiko : ils sont bel et bien au Yamatai. Mais ils sont finalement capturés par les habitants de l’île et emmenés avec les autres survivants. Quand ils tentent de s’échapper, les habitants commencent à les massacrer. Lara s’échappe seule mais est rattrapée par Vladimir, meneur d’un groupe d’habitants qu’elle finit par tuer d’une balle dans la tête quand celui-ci s’apprêtait à l’étrangler. Lara continue alors sa route, tuant les habitants qui tentent de l’abattre, avant de retrouver Roth, blessé à la jambe dans un village abandonné des montagnes. Grâce à l’équipement de Roth, Lara pense alors à utiliser la tour radio de l’île pour lancer un S.O.S. vers l’extérieur. Elle parvient à rejoindre le sommet de la tour et contacte un avion envoyé à la recherche de l’Endurance. Mais quand l’avion repère le feu que Lara a provoqué pour lui signaler sa position, une mystérieuse tempête se lève soudainement et foudroie l’avion alors qu’une voix murmure « Personne ne part » en japonais. Lara tente de venir en aide aux deux pilotes mais ils sont abattus par les habitants.

Pendant ce temps, Alex et Reyes découvrent que Sam a été enlevée par les habitants de l’île, qui se font appeler les Solarii. Proche de leur repère, Lara tente de la sauver mais trouve Mathias, en fait le chef des Solarii qui ordonne de tuer Lara. Avant que son ordre ne soit exécuté, des créatures semblables à des samouraïs massacrent les solarii autour de Lara et enlèvent cette dernière. Elle se réveille dans un ancien monastère où elle est ligotée. Elle s’enfuit et découvre une chambre de rituel où elle en apprend plus sur le rituel du feu qui doit désigner la nouvelle Reine Solaire. Sam la contacte alors par radio et lui révèle que les Solarii veulent lui faire subir le rituel où elle brûlera vive s’ils échouent. Lara part donc pour la forteresse des Solarii et retrouve Grim, mais il se sacrifie quand ils sont sur le point de tuer Lara. Arrive alors Roth, armé d’un fusil sniper, qui aide Lara à se frayer un chemin vers la forteresse. Elle assiste alors au rituel du feu orchestré par Mathias. Lara est repérée et capturée mais le rituel prend place et au moment où le bûcher s’embrase, un grand souffle de vent vient éteindre les flammes, désignant Sam comme l’élue.

Lara s’échappe à nouveau et rejoint ses amis venus sauver Sam. Rejoints par Whitman, qui est parvenu à s’arranger avec les Solarii, Lara retourne sauver Sam pendant que Roth parvient à faire venir un hélicoptère. Lara force alors Sam à fuir par la terre avant de grimper sur l’hélicoptère et le faire atterrir car la tempête se lève, mais un éclair touche l’aéronef et il se crashe. Lara manque de mourir dans l’accident et doit sa vie à Roth, mais Mathias et les Solarii arrivent et tuent Roth qui protégeait Lara. Les autres arrivent et pleurent Roth. Lara est désormais convaincue que les tempêtes ne sont pas naturelles et empêchent volontairement toute personne de quitter l’île. Les autres survivants ont repéré un bateau échoué qui pourrait leur permettre de partir. Ils sont rejoints par Whitman, qui affirme avoir échappé aux Solarii – mais Lara ne le croit pas. Lara part dans l’épave de l’Endurance où Alex est parti chercher les outils de Reyes, mais il est coincé dans une des cales et rapidement encerclé par les Solarii. Lara prend les outils et laisse à contrecœur Alex se sacrifier pour lui permettre de fuir.

Lara apporte les outils à Reyes avant de partir explorer des ruines de l’île, en fait une base militaire japonaise de la Seconde Guerre mondiale où l’armée a tenté de contrôler les tempêtes comme une arme. Elle trouve également une tombe avec les restes d’un samouraï s’étant fait seppuku. Lara découvre son histoire dans un message posthume : le soldat était le général de la garde de la Reine Solaire — les gardes-tempêtes — qui a assisté impuissant au suicide de l’élue, laissant l’esprit de la Reine occuper son corps même après sa mort et exprimant sa colère par des tempêtes retenant toutes les personnes tentant de la fuir. Lara comprend donc que Mathias veut réincarner l’esprit de la reine dans le corps de Sam, qui se trouve être sa descendante, pour faire cesser les tempêtes et ainsi pouvoir quitter l’île. Alors qu’elle retourne auprès des autres, elle apprend que Whitman les a trahi et a livré Sam à Mathias.

Lara, Jonah et Reyes partent alors à leur poursuite, remontant une rivière vers le monastère, et Lara part seule dans le temple. Elle assiste à la mort de Whitman, tués par des gardes-tempêtes. Lara parvient à rejoindre juste à temps Mathias qui a commencé le rituel, gardé à la fois par les Solarii, les gardes-tempêtes et les Oni, mais parvient à abattre Mathias en le tuant armée de deux pistolets, avant de détruire les restes de Himiko pour sauver Sam. Les tempêtes se dissipent et Lara, Sam, Reyes et Jonah peuvent quitter l’île désormais sans encombre. Ils sont retrouvés par les marins d’un cargo, qui les recueillent et les ramènent sur le continent. Mais Lara est déterminée à continuer à étudier les mythes du monde entier et comprendre leurs secrets.

Enjoy!

Site officiel : http://www.waric-dan.com
Google+ : https://plus.google.com/+Waric-dan
Facebook : https://www.facebook.com/WaricDanGaming

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.