La série continue sur Portal Knights !
Nous avons depuis construit notre maison et commencé à mieux nous équiper.
L’exploration va bon train sur différentes terres verdoyantes et désertiques mais aussi des donjons ! Nous avons toujours ce désir de passer de nouveaux portails pour découvrir de nouveaux paysages avec leur lot de monstres. Nous sentons une évolution progressive qui est agréable et qui nous pousse à aller de l’avant.
Pour information, nous évitons de vous montrer les parties concernant la récupération des ressources et la création des objets. Cela prend du temps, un temps qui n’est pas à mon sens intéressant à voir car cela ne vous apprendra rien de plus sur le jeu. Ramasser un bloc de cuivre avec une pioche ou créer une pièce d’armure, vous savez faire et on a montré le mécanisme au tout début.
La récupération des ressources n’est pas toujours évidente comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Le conception des cartes en île flottante nous oblige à construire des circuits assez tordus 😛 Le plus difficile est de descendre mais le jeu permet facilement d’ajouter un bloc à notre niveau, ce qui est très appréciable. Il n’est pas forcément nécessaire de viser précisément une face d’un bloc pour en poser un adjacent. Pour creuser la terre la foreuse s’avère très pratique car elle peut détruire 4 blocs de terre d’un coup. J’utilise principalement la pioche et la foreuse. Un peu la hache pour le bois mais pour le moment je n’utilise pas vraiment la griffe pour les pierres précieuses mais cela va surement évoluer !
C’est comme dans Minecraft sur console (pas sur PC), vous avez la liste des objets que vous pouvez créer en vous indiquant les ingrédients nécessaires, donc vous ne serrez jamais perdu. Cette liste d’objets disponibles dans Portal Knights évolue en faisant évoluer l’établi, le fourneau, l’enclume et l’autel.
La diversité des armures et armes est vraiment bien et vous pouvez effectuer la composition que vous voulez. Vous avez rarement des restrictions de niveaux et classes.
Tout cela pour dire que c’est déjà un très bon jeu à déguster entre amis ^^ (page magasin Steam pour les intéressés)