Le foot de rue en voiture

Avec Danjaro, on s’est mis sur Rocket League depuis quelques temps. Il s’agit d’un jeu disponible sur Steam.

C’est à la fois un jeu de voiture et de foot. En ligne contre d’autres joueurs ou en local contre l’ordinateur ou partie en ligne privée avec des amis, vous disputez un match de foot à bord d’une voiture qui fonce sur un ballon fou.

La voiture rappelle beaucoup celle d’une voiture radio commandée. Vous pouvez la personnalisée avec des éléments que vous gagnez à la fin de chaque match. Tous les bolides ont les mêmes caractéristiques donc vous êtes tous avec les mêmes bases.

Les équipes vont de 1 à 4 joueurs en mode classé ou non.

Vous vous retrouvez rapidement pris au jeu car c’est à la fois simple à comprendre mais difficile à maîtriser ce ballon gonflé à l’hélium. Il rebondis vraiment dans tous les sens et vous pouvez faire de sacrées acrobaties, saut, turbo, voler en combinant les 2, etc …

Faire l’entrainement n’est pas inutile pour se rendre compte des possibilités offertes.

Il faut savoir aussi que la communauté est importante et donc il est assez facile de trouver du monde pour jouer. Les joueurs PC et PS4 peuvent jouer ensemble. Bientôt vont arriver ceux de XBOX ONE. Par contre, je ne penses pas qu’il soit possible d’inviter directement un joueur d’une plateforme différente. Par exemple, à l’invitation d’un joueur, ce sont les amis Steam qui s’affiche pour moi. Après ne connaissant pas de joueur PS4 ayant le jeu, je ne peux pas faire de test 😉 On reconnait le joueur PS4 à son avatar où il est écrit « PSY NET ».

Vous gagnez de l’expérience pour monter en niveau et vous changez de titre tous les 10 niveaux mais cela ne change rien à vos capacités, ce n’est que pour pouvoir évaluer l’expérience des adversaires 😉 A ma connaissance il y a :

  • débutant (0 à 9)
  • semi-pro (10 à 19)
  • pro (20 à 29)
  • vétéran (30+)

Ainsi, je partage avec vous quelques matchs 😉

 

Have fun !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.